Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille d'Hartoy, démonstratrice Stampin' Up!
31 août 2015

Ajouter un bouton / une image à la barre latérale de son blog

J'ai remporté un challenge ! Ma première carte shabby a été choisie comme coup de cœur du défi 275 du Creablablablog.

Aujourd'hui je peux donc ajouter un bouton "invitée d'honneur" à la barre latérale de mon blog :

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 278



Super ! Mais comment faire ?

Chez Canalblog en tous cas, voici comment ça se passe :

Je vais d'abord dans mon tableau de bord puis dans "Paramètres" (c'est à droite du titre de mon blog, précédé d'une petite roue dentée).
Je clique sur le deuxième onglet gris en haut à gauche : "Apparence", puis sur "Blocs", le dernier des mots bleus sur la ligne "Configurer".
Des fenêtres m'indiquent le contenu de mes colonnes de gauche et de droite.
Je vais ajouter à la colonne de mon choix le "Bloc personnalisé 1" que je vais tout d'abord "Editer".
Je vais lui donner un titre (pour moi "Invitée créative :") puis dans mon bloc de texte je peux encore ajouter ce que je veux avant d'insérer mon image (dans mon cas ce sera la date approximative et le nom du blog où je suis invitée).

Et j'ajoute enfin mon image (mon "badge" ou "bouton", selon les blogs...) en cliquant sur le petit dessin à droite du mot "Intégrer".
Je peux lui ajouter un lien (en cliquant sur les deux chaînons, comme d'habitude) pour que le badge redirige vers le site correspondant, voire vers l'article où on a été mise à l'honneur ;-) !

Il me reste à "Enregistrer le bloc personnalisé" puis à l'"Ajouter" à la colonne de mon choix.
Je peux ensuite utiliser les petites flèches en haut à droite de la fenêtre correspondant à ma colonne pour disposer mes blocs dans l'ordre que je veux, et je clique sur "Valider" tout en bas de la page.

Voilou !

Scrapbiz

Camille

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou félicitation !!!!! bises
Camille d'Hartoy, démonstratrice Stampin' Up!
  • Découvrez Stampin' Up! : des produits d'une qualité exceptionnelle pour la carterie, le home déco et le scrapbooking. Je présente également sur ce blog mes réalisations pour divers challenges. A bientôt ici, ou en vrai si vous habitez proche du 37 :-) ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
25 abonnés

112736664_o






Invitée créative / Achievements :
  • Novembre 2015 : Layout Of The Week Swirlydoos et Coup de coeur tournoi de l'Antrescrap

swirlydoos_scrapbook

107504121_o

 

 

 

 

 

  • Octobre 2015 : Blessings InkChrisFrancoChallengeButtonsTOP3









  • Août 2015 : Creablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 278

 

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 267
Publicité