Malheureusement, il faut aussi parfois envoyer ces cartes-là... Et je pense qu'avoir mis tout son coeur dans ces cartes-là est d'autant plus apprécié par les destinataires...
Un de mes oncles nous a quittés il y a quelques jours.

15

C'était une personne très religieuse, c'est pourquoi j'ai essayé de créer une impression de vitraux, en colorant aux pastels à l'huile (Jaxon) un papier noir embossé de la collection Paper Touch Papiers du Monde, puis en estompant du bout des doigts.
Est-ce que vous jetez les petits ronds brillants qu'il y a au fond des sachets de sequins et qui correspond à leur centre évidé ? Moi je les récupère. Vous les voyez ? Blancs argentés pour la plupart et rouges pour les 6 motifs travaillés en vitraux.
Sur la droite, j'ai utilisé le mot "remember" (se souvenir, souviens-toi, souvenons-nous...) de mon tampon à molette Maggie Holmes.

Vous ne savez pas comment on fait les rosettes (ou cocardes) ? C'est très simple : vous découpez une longue bande de papier (largeur = moitié du damètre souhaité) parfaitement rectangulaire. Vous la pliez en accordéon à intervalles très réguliers et de façon parfaitement parallèle. Pour cela j'utilise les rainures de mon massicot. Collez l'une contre l'autre les deux extrémités de la bande entièrement pliée et formez la rosette en rassemblant les bords du centre et en collant un cercle de papier ou de carton au dos.

Pour finir, de la dentelle, des petites découpes,... et un sentiment... :-( RIP Tonton Bernard...

J'ai suivi le sketch du défi 278 du Créablablablog pour lequel j'ai le plaisir d'être invitée d'honneur !

défi 278

Cette carte participe aux challenges suivants :
http://creativefingerschallengeblog.blogspot.be/2015/08/challenge-90-winners-88.html
http://craftycardmakers.blogspot.fr/2015/08/146-no-patterned-papers-and-extension.html
http://paradiseofstamps.blogspot.fr/2015/08/challenge-23-anything-goes-team2-team2.html