Coucou !

Me voici de retour pour vous montrer une carte dont je ne suis pas peu fière :-p ! Surtout pour l'idée originale que j'ai eue d'installer ma découpe de mot en arc de cercle, ça rend trop bien je trouve :-) !

2016
J'essaierai de refaire une photo sous un autre angle prochainement...

Pour réaliser cette carte, j'ai lifté une création de Christinef, la 3ème carte qu'elle a présentée pour la journée mondiale de la carterie sur le blog d'espacecreatifvc :

Christinef

Et l'idée du mot en arc de cercle m'est venue quand j'ai décidé de participer au challenge "Pump up the volume" de Florilèges Design.   

J'ai en outre surélevé mon étiquette jaune avec de la mousse 3D hexagonale de chez Stampin'Up, et mes fleurs sur deux niveaux différents grâce à mes chers carrés adhésifs Artemio (la fleur jaune est à 3mm, les rouges à 2mm, et les feuilles sont collées directement sur l'étiquette, pour créer ainsi un volume progressif et harmonieux). D'autres éléments de volume : les perles de pluie jaunes et le fond rouge embossé à froid à l'aide du classeur de gaufrage "Swiss Dots" de Cuttlebug.

Tuto rapide du mot en arc de cercle : Si vous possédez les Thinlits "merci" "salut" et "bravo" de chez Stampin'Up (code 138276) ou que vous avez la possibilité, par quelque moyen que ce soit, de découper un mot dont la première lettre est précédée d'une assez longue "patte" et la dernière lettre suivie également d'une assez longue "patte" (c'est à dire qu'un trait plus ou moins horizontal commence et termine le mot), il vous suffit, après avoir réalisé votre découpe, de la plier juste avant et après le mot et de coller les "pattes" restantes sur votre projet de telle sorte que votre mot soit bombé en arc de cercle.
Pour ma part j'ai aussi glissé les "pattes" sous mon coeur en bois déjà collé, en le soulevant légèrement à l'aide d'une aiguille.

J'espère que mon idée et ma carte vous plaisent !

Scrapbiz !