Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille d'Hartoy, démonstratrice Stampin' Up!
9 juin 2014

Carte fête des pères

Bonjour !

Attention tenez-vous bien : vous risquez de tomber à la renverse en voyant la masse titanesque de travail que je me suis donnée pour cette carte ! Un truc de ouf ! Enfin... Voici le résultat final :

photo(9)



D'abord j'ai appris à faire des entrelacs irlandais avec ce site super bien fait que je recommande à tout passionné d'arts graphiques :
http://www.entrelacs.net/-Entrelacs-celtes-LE-tutoriel-
Des heures et des heures de boulot !... Pour finalement... utiliser des tampons, lol !!!
Mais bon, vu qu'il m'a fallu repasser sur tous les traits, on va dire que ça m'a quand même été un peu utile... Et puis ça pourra toujours servir ultérieurement :-) !

Ensuite j'ai peint la frise de gauche au gesso... et je peux vous dire que je m'en suis vu !!! Pourquoi ils partent dans tous les sens, les poils de mon pinceau ?
J'ai passé une couche de "Glossy Accent" de chez Ranger, première fois que je l'utilise, et là je me suis dit "Oh là là mais c'est trop bien ce truc !!!", franchement s'il y a un achat scrap que je ne risque pas de regretter un jour c'est bien celui-là ! Facile à appliquer, ça vous transforme votre dessin en petit bijou brillant en moins de deux. Mais comme je suis un peu perfectionniste sur les bords, j'ai trouvé que mon entrelacs n'était pas assez blanc et que je pourrais peut-être avoir encore plus de relief en réitérant l'opération, donc comme si ça faisait pas déjà trois fois que j'étais passée par-dessus ce tampon bien compliqué, eh bien je suis passée encore une fois avec le gesso et une cinquième fois avec à nouveau une couche de Glossy et une sixième fois pour refaire les traits noirs qui avec tout ça n'étaient plus très noirs par endroits ! Folle, moi ?
Le plus drôle c'est que j'ai fait la même chose pour le fanion du milieu... oui, oui, celui qu'on ne voit pas du tout à la fin, lol ! Pas grave, moi je sais qu'il y est, c'est mon petit trésor secret hé hé ! Bon, allez, je vous le montre quand même :

photo(8)



Bon, pour les deux des bords j'ai juste repassé au stylo noir et passé deux couches de glossy... mais 3 passages sur chaque ça prend du temps, mine de rien !

Maintenant si vous regardez la finesse des entrelacs sur mes fanions triangulaires, vous pouvez imaginer le challenge pour passer ça au Glossy ! Folle, moi, vous croyez ?

La petite frise blanche m'a donné bien du boulot aussi : j'ai embossé à la Big Shot le dos brillant d'une carte de voeux donc non, je n'ai pas eu besoin de tout recouvrir de Glossy, lol ! Par contre découper les arrondis était quand même hardi ! J'ai limé pour obtenir un résultat final satisfaisant...

Je vous épargne mes péripéties webesques à la recherche d'un "Bonne fête papa" qui me convienne... Finalement je l'ai fait moi-même dans Word, en téléchargeant une police irlandaise (que j'ai mixée avec des majuscules algériennes, mdr !) et en ajoutant des spirales et entrelacs trouvés sur le net (j'ai appris à renverser les images et tout, je suis trop fière de toutes mes nouvelles connaissances grâce à cette carte !)

Et faire tenir les fleurs, vous trouvez ça facile ? Moi je les ai trouvées très récalcitrantes ! Mais j'ai fini par les dompter, na ! Avec mon cher double-face... qui était un jour à mon mari, il y a longtemps, hi hi ! Acheté pas cher rayon bricolage, c'est bien plus économique que les double-face vendus pour le scrap. Je découpe de toutes petites bandelettes ou des petits carrés, des petits triangles pour les pointes... Et je n'utilise plus une seule goutte de colle ! J'ai eu trop de déboires avec la colle, c'est fini !

J'ai aussi utilisé derrière mon sentiment mon autre système chéri pour coller : les carrés adhésifs de chez Artemio. Autrement dit, de la mousse 3D. Mais ce que j'adore avec ce pack c'est qu'il y a une plaque de 1mm, une de 2mm, et une de 3mm (celle que j'ai utilisée ici), ce qui permet de jouer avec les volumes...

Bon, j'espère qu'elle va plaire à mon papounet !
Et aussi à vous !

J'ai suivi le sketch et le combo du challenge Carterie 35 de l'Antrescrap
http://antrescrap.canalblog.com/archives/2014/05/10/29828993.html

sketch call carterie35  combo chall carterie35

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel boulot !! je suis admirative !<br /> <br /> très jolie en plus !!! ;o)<br /> <br /> merci pour ta participation<br /> <br /> claire (pour l'antre scrap)
C
Une création minutieuse et somptueuse, bravo et merci Camille !!!
G
super joli, bravo pour tout ce boulot !
T
Coucou Camille hey de retour je suis ravie de revoir tes créations ! C'est vraiment un travail très minutieux et ça rend superbement bien ! Bravo ! Bises
B
Whaouuuu!très jolie!<br /> <br /> Scrapbizouuuus
Camille d'Hartoy, démonstratrice Stampin' Up!
  • Découvrez Stampin' Up! : des produits d'une qualité exceptionnelle pour la carterie, le home déco et le scrapbooking. Je présente également sur ce blog mes réalisations pour divers challenges. A bientôt ici, ou en vrai si vous habitez proche du 37 :-) ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
25 abonnés

112736664_o






Invitée créative / Achievements :
  • Novembre 2015 : Layout Of The Week Swirlydoos et Coup de coeur tournoi de l'Antrescrap

swirlydoos_scrapbook

107504121_o

 

 

 

 

 

  • Octobre 2015 : Blessings InkChrisFrancoChallengeButtonsTOP3









  • Août 2015 : Creablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 278

 

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 267
Publicité