Aujourd'hui nous nous retrouvons pour l'ultime challenge du grand tournoi... 

 

je participe tournoi

 

Il fallait s'inspirer de ces images = des couleurs, des matières, des formes... retranscrire ce que cela nous évoque...

 

combo inspi TAG oct

En voyant les réalisations des autres concurrentes j'ai été un peu découragée : il est clair que je suis moins bien équipée que la plupart (voire toutes, lol). Je n'ai pas de machine qui découpe, pas de machine qui embosse à froid, pas d'oiseau ou de cage en bois ou autre,... et pas de jardin pour y prendre du bois ou de la mousse, lol !
Qu'à cela ne tienne ! Ma cage ce sera mon tag lui-même ! J'ai dessiné sa forme à grand renfort de brouillons, règles et calculs mathématiques :-).
Un petit rivet en haut, tout de suite ça fait plus classe, j'adore !

Mon mari a jeté sa bombe de mousse à raser. Je l'ai vite récupérée : j'étais sûre qu'il en resterait assez pour tester la technique de la marbrure vue sur internet il y a quelque temps. Bingo ! Par contre bof bof ma marbrure ! Mais j'aime la texture qu'apporte la mousse à raser à la peinture, alors je tente d'autres effets : façon peinture au couteau, et application à l'éponge pour un effet un peu mousse. Chouette !

photo(5)

J'ai donc choisi l'effet mousse, et j'ai passé un coup de distress Vintage photo et Shabby Shutters à l'éponge pour compléter.

photo(7)

Pour l'oiseau, une petite recherche dans Google images et impression sur papier photo (mais mon imprimante est très mauvaise, hélas !)

J'ai découvert la technique du zentangle sur internet avant-hier alors j'ai fait un peu pareil en dessinant sur du papier kraft (un reste d'enveloppe) des branches qui s'entrecroisent.

photo(8)

J'ai délicatement découpé cet enchevêtrement (oups ! J'ai découpé un bout de branche en trop au milieu ! Pas grave : ce sera caché par l'oiseau !) et passé de la distress Vintage photo et du feutre marron pour obtenir un effet bois.
Les feuilles sont recouvertes de Tulip Metallics 3D vert tilleul.

Eh beh ! Entre l'oiseau et les branches... Heureusement que j'adore découper et que les travaux minutieux ne me font pas peur, lol !!!

Pourrait-il y avoir une meilleure occasion d'utiliser cet échantillon récupéré par ma mère dans un catalogue de passementerie et ces restes de déco de mariage de mon frère ? Je ne crois pas ! Et merci encore Scrapalex37 pour le feuillage en plastique et la perle de pluie !

passementeriefeuillage

 

Enfin, pour coller au plus près des consignes j'avais dans l'idée de confectionner une fleur blanche maison en papier de soie. J'ai trouvé plusieurs tutoriels sur le net mais j'ai finalement fait à ma sauce, alors voilà mon tuto perso :

Commencez par dessiner 2 fleurs à 6 pétales, l'une dans l'autre.

photo (4)

Décalquez la grosse avec un stylo foncé sur votre papier de soie. Pliez-le de façon à avoir 9 épaisseurs en tout, en comptant celle avec le stylo.

photo(6)

Découpez à l'extérieur de votre trait : vous garderez la première fleur (avec le trait de contour) pour en refaire si besoin. Faites de même avec la petite fleur mais avec seulement 6 épaisseurs. Pliez chaque fleur en 4. Vous obtenez une espèce de triangle avec un pétale entier et un demi.
Découpez un petit cercle de carton (bien plus petit que votre grosse fleur). Prenez 4 grosses fleurs pliées et mettez un point de colle sur la pointe de chaque triangle. Collez-les au centre de votre cercle en veillant à placer une moitié de pétale à côté d'une autre moitié de pétale.

photo

Avec les 4 autres faites de même en décalant pour recouvrir les moitiés de pétales de l'étage du dessous par un pétale entier. Décalez encore pour les 4 petites fleurs, et finissez par la dernière petite fleur que vous rouvrez presque complètement et que vous collez au centre par-dessus tout le reste. Froissez le tout, donnez du gonflant, encrez à votre guise, redécoupez comme vous voulez, ajoutez une perle de pluie au centre, par exemple... et voilà !!
(Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand)

photo (6)

J'espère que tout cela vous plaît !
Scrapbiz
Camille