Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille d'Hartoy, démonstratrice Stampin' Up!
26 août 2014

Une carte et son enveloppe coordonnée pour ma NSP

Pour pouvoir envoyer à ma NSP une carte d'anniversaire et des petits cadeaux scrap, il me fallait une grande enveloppe très solide, et comme je suis tombée sur le challenge de l'été de Titepote je me suis dit "bingo ! Je vais fabriquer moi-même mon enveloppe et elle sera assortie à la carte !"

J'ai choisi le papier uni "Malaysian Orchid" de chez Coredinations parce que ce sont des papiers très épais et résistants, et que la couleur est la plus vive du combo proposé donc je me suis dit que ce serait ce qui ferait le plus gai et le plus joli.
Après quelques tâtonnements en pliant des pages de magazines publicitaires, j'ai obtenu une enveloppe tout à fait satisfaisante dont voici le tuto :
Coupez un carré de 27,6 cm de côté. Vous pourrez utiliser les chutes de votre page 30x30 sur votre carte afin qu'elle soit assortie à votre enveloppe (et vice-versa !)
Tracez des repères, dans le sens des aiguilles d'une montre, à 15,2 cm (A), 16,3 cm (B), 17,4 cm (C) sur le 1er côté; 10,2 cm (A), 11,3 cm (B), 12,4 cm (C) et 23,1 cm (D) sur le 2ème côté; 4,5cm (D), 15,2 cm (A), 16,3 cm (B), et 17,4 cm (C) sur le 3ème côté; et enfin 10,2 cm (A), 11,3 cm (B) et 12,4 cm (C) sur le 4ème côté.
Reliez les 2 repères D et découpez sur ce trait.
Positionnez le coin d'une équerre au niveau de chaque repère B, et tracez un repère (E) à 0,5 cm sur la perpendiculaire. Tracez un triangle isocèle en reliant E A et C puis positionnez deux repères (F) à 1 mm de E. Reliez les 8 repères F. Repassez ces 4 traits avec un plioir ou la pointe d'un ciseau. Pliez dans un sens puis dans l'autre après avoir découpé les 4 triangles étêtés.
Découpez 2 bandelettes d'environ 10 cm dans du double-face et collez-les ainsi :

14

Enlevez la pellicule protectrice de votre double-face, repliez la partie du bas puis les côtés en appuyant fermement. C'est prêt ! Vous n'avez plus qu'à décorer votre enveloppe !

14

Les frises blanches ont été découpées à la main dans du papier gaufré et irisé de chez Papiers du Monde. Le tampon alvéoles de ruche est de chez Denim Tampons. J'ai écrit moi-même le sentiment...

Voilou ! Merci de votre visite ! J'espère que ça vous a plu ;-)
Scrapbiz
Camille


Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est magnifique, j'adore ! et merci pour le tuto de l'enveloppe car je galère quelquefois à en faire lol bises
T
Merci pour ta participation :) ta carte est vraiment très belle, toute douce!! Bonne chance pour le concours!! scrapbises
L
coucou super bravo !! bisous
M
Waouhhhh quel travail !<br /> <br /> Ton travail était soigné et très coordonné ! Ton enveloppe et ta carte étaient superbes et j ai été très touchée car je sais que tu as passé du temps à la réalisation de ce beau cadeau ;)<br /> <br /> Tout ça, en plus, déposé en mains propres !!<br /> <br /> Mille mercis pour les jolis cadeaux <br /> <br /> Faut que j essaie de me mettre aux cartes 😋<br /> <br /> Plein de bisous ma NSP
Camille d'Hartoy, démonstratrice Stampin' Up!
  • Découvrez Stampin' Up! : des produits d'une qualité exceptionnelle pour la carterie, le home déco et le scrapbooking. Je présente également sur ce blog mes réalisations pour divers challenges. A bientôt ici, ou en vrai si vous habitez proche du 37 :-) ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
25 abonnés

112736664_o






Invitée créative / Achievements :
  • Novembre 2015 : Layout Of The Week Swirlydoos et Coup de coeur tournoi de l'Antrescrap

swirlydoos_scrapbook

107504121_o

 

 

 

 

 

  • Octobre 2015 : Blessings InkChrisFrancoChallengeButtonsTOP3









  • Août 2015 : Creablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 278

 

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 267
Publicité