Je dois vous dire que c'était une grande première pour moi !

D'abord, c'était la première fois que je scrappais une carte. J'avais déjà fait quelques pages et quelques objets scrappés mais une carte, jamais.

Ensuite, c'était la première fois que je faisais de l'embossage à chaud.

On m'avait offert des poudres et un tampon transparent spéciel embossage à Noël et je ne les avais pas encore testés, ce fut l'occasion ! En fait j'ai bien galéré ! J'ai voulu utiliser mon sèche-cheveux, et d'après Valérie de la ScapOsphère, c'est sans doute pour ça que j'ai eu des pâtés : le sèche-cheveux ça souffle (et donc ça déplace la matière) alors que le fer à embosser ça chauffe sans souffler... Mais elle m'a conseillé un autre truc rayon système D : le grille-pain... Il va falloir que j'essaie...

Pour cette carte, j'ai utilisé 3 tampons de chez ScapOsphère, un flocon et un mini-journaling, que j'ai embossés (ainsi que les mots "pour toi" écrits au feutre argenté et recouverts de poudre à embosser transparente... ça marche !), et une lettrine A-amour que j'ai tamponnée en la passant simplement au feutre à l'eau ! Mes essais avec tampon-encreur n'avaient pas été concluants : le mot amour en creux n'était pas net, tandis qu'avec le feutre, impeccable ! J'y ai juste rajouté quelques paillettes par endroits.

Les paillettes, j'en ai fait une sacrée descente sur cette carte !
J'avais découpé un bout de papier canson gris avec des ciseaux cranteurs, j'ai encollé tout le tour et saupoudré de paillettes.

J'avais aussi découpé avec une autre paire de ciseaux cranteurs deux bouts de papier en gigogne : l'un était le dos d'une jolie enveloppe que je venait de recevoir d'une amie, et l'autre était un bout de lettre à Napoléon (le verso qui transparaissait, en fait), reproduite dans un bouquin de vente aux enchères ou un truc comme ça...

Quant à l'ange, il s'agit d'un motif de papier cadeau (acheté trois fois rien chez Lidl) que j'ai collé sur du carton d'emballage de muësli !

Un ruban qui entourait la boîte de dragées du mariage de mon cousin, un bout de dentelle, quelques strass, une petite plume blanche, des petites roses en tissu qui avaient servi pour ma coiffure de mariage (oui, je suis très "scrap récup'" :tongue: !) et voilou !