Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille d'Hartoy, démonstratrice Stampin' Up!
24 janvier 2015

Bandeau de naissance + broches interchangeables (+news perso)

Bon ben voilà, je suis hospitalisée depuis hier matin :-( ! Mon col a commencé à s'ouvrir et la tête de la petite est vraiment tout près de la sortie.
Une grosse piqûre dans la fesse pour préparer ses poumons, et rebelotte dans l'autre fesse aujourd'hui.
Allez, maintenant il faut tenir encore au moins 4 semaines !

Allongée, le scrap c'est pas possible. Mais la couture, oui !

Je couds rarement donc je suis loin d'être une pro, mais je suis très fière de ma création :-) ! Je ne suis partie que de mes propres idées, ma propre imagination, avec ma propre technique, et ça fonctionne :-) !

J'ai d'abord découpé soigneusement l'élastique d'une vieille culotte, lol (propre, of course ;-) !) en le laissant dans son tissu pour être sûre qu'il soit bien bien doux. 

J'ai cherché les mesures pour le périmètre crânien des bébés : de 32cm à la naissance à 47cm à un an. Mon élastique est extrêmement extensible donc parfait : en ne gardant que 32 cm "au repos" j'atteins quand même largement les 47cm en version tendue.

J'ai découpé deux bandes de 47cm de dentelle toute douce et en ai cousu les bords à tout petits points pour en faire un tube.

J'ai glissé mon élastique dedans avec une épingle à nourrice piquée au bout et j'ai cousu bord à bord une extrémité de l'elastique avec une extrémité du tube de dentelle. En tirant l'épingle à nourrice à travers la dentelle j'ai atteint l'autre extrémité du tube et j'ai cousu le tout de la façon la plus invisible et douce possible.

Je voulais pouvoir assortir ce bandeau à différentes tenues, notamment les tenues vertes et bleues de Florent qui font un peu plus garçon, pour les féminiser, mais je n'ai pas trouvé de fleurs douces et jolies dans ces tons-là dans mes affaires, alors j'ai fait une broches de fleurs Petaloo ivoire et une broche (plus volumineuse, pour plus tard sans doute... Ou au pire pour mes concerts, lol !) de roses oranges (les feuilles étaient jaunâtres presque blanches alors j'ai passé du tampon vert dessus, c'est plus vif et joli ;-) !)

voici donc le résultat :

image

Ça vous plaît ?

Si vous vous sentez de confectionner une broche bleue ou verte pour Diane, vous me ferez le plus grand des plaisirs :-D !!!

J'offrirai de jolies fleurs en tissu pour chaque broche reçue ;-) !

Scrapbiz !

Camille

 

Hi my English-speaking friends !

Here is a headband that I made for my baby girl, Diane, with interchangeable brooches to match different outfits. 

Hope you like them !

I wanted to make also a green brooch and a blue one, because she will wear outfists that I have kept from Florent, and this would make it all look more feminine ;-) !

But I didn't find nice green or blue flowers in my things, and now I'm in hospital so I won't be able to purchase these and create other brooches.

So if you feel like making one, you will give me the greatest pleasure :-) ! You'll get a little present in reward, of course ;-) !

See you !

Camille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une bonne idée, si une idée me vient je t'en ferai part et essaierai de la faire, merci pour ta visite sur mon blog, bon courage, il faut être patiente, surtout pour ce Bébé à venir ! gros bisous.
Camille d'Hartoy, démonstratrice Stampin' Up!
  • Découvrez Stampin' Up! : des produits d'une qualité exceptionnelle pour la carterie, le home déco et le scrapbooking. Je présente également sur ce blog mes réalisations pour divers challenges. A bientôt ici, ou en vrai si vous habitez proche du 37 :-) ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
25 abonnés

112736664_o






Invitée créative / Achievements :
  • Novembre 2015 : Layout Of The Week Swirlydoos et Coup de coeur tournoi de l'Antrescrap

swirlydoos_scrapbook

107504121_o

 

 

 

 

 

  • Octobre 2015 : Blessings InkChrisFrancoChallengeButtonsTOP3









  • Août 2015 : Creablablablog

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 278

 

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 257
Publicité