Bientôt j'aurai une scraproom ! (on déménage - à Joué-lès-Tours - vers le 15 août)

En attendant, voici déjà quelques petites astuces de rangement...

Vous avez collectionné des timbres ou des cartes de téléphone ? Offrez votre collection à votre neveu (par exemple) en vrac dans une jolie boîte (une occasion de plus de scrapper !) et gardez les albums !

Sous la bande transparente qui sert à maintenir les timbres, ou dans les petites pochettes transparentes pour cartes téléphoniques (ou cartes à collectionner style Bella Sara, Magic, Pokemon, etc...) vous pourrez glisser vos découpes en les regroupant par couleur, par forme, etc...

Moi je découpe tous les magazines qui me passent entre les mains, ainsi que les prospectus de pub de bonne qualité, les programmes culturels etc... pour récupérer des motifs, mais surtout des titres ou des phrases qui pourront me servir de journaling, et (le plus souvent) des textes qui ne pourront pas me servir tels que mais dans lesquels je pourrai découper les lettres qui formeront mon journaling (voir ma page "6mic" par exemple, à l'article "avant-après" du 17 avril 2012). Donc je peux ainsi classer mes découpages par type de police...

J'ai aussi l'intention de me faire un petit meuble en boîtes d'allumettes, joliment scrappé bien sûr ! (en adaptant le tuto trouvé à cette adresse : http://calouscrap.canalblog.com/archives/pas_a_pas_/index.html ) pour y ranger mes scrapbidules.

Enfin, pour ce qui est des rubans, c'est là encore souvent de la récup' pour moi (emballages de chocolats ou de cadeaux...) et du coup il sont souvent très froissés. Je les passe sous l'eau en les lissant le plus possible avec les doigts, puis je les laisse sécher sur le robinet (il faut une surface arrondie et suffisamment large pour ne pas refaire un pli sur le ruban). En général il faut renouveler l'opération une ou deux fois avant que le ruban soit vraiment lissé.

Ensuite je l'enroule sur lui-même en serrant le plus possible, et je le maintiens par une bandelette de papier préalablement préparée sur laquelle j'écris ou dessine ce qui se trouve sur le ruban et qui ne se voit plus une fois enroulé (motif ou texte...). Un petit bout de scotch sur la bandelette et le tour est joué ! Mes petits rouleaux de rubans sont rangés bien à plat (bandelette sur le dessus) dans une boîte très peu profonde type boîte de chocolats.

Voilou pour le moment !

J'espere que ça vous aura intéressé ! N'hésitez pas à laisser un p'tit commentaire !